La chambre Issa…

Pour le fonctionnement de leurs ateliers, les intervenants ont profité de leurs temps libres pour fabriquer des objets dédiés à la photographie, à partir de matériaux de récupération.

Lors d’un voyage au Mali, Justine et Sébastien ont fait la connaissance d’Issa Samado, un photographe de rue vivant à Mopti. Ce vieux monsieur utilisait une chambre photo mystérieuse et réalisait des portraits dans une petite ruelle, près du port. A leur retour en France, fascinés par ce photographe et sa technique, ils décident de fabriquer leur propre chambre-labo. En souvenir du photographe malien, ils l’appelèrent : la chambre ISSA.

La chambre Issa est une chambre photo-labo permettant la réalisation d’une photo, de la prise de vue jusqu’au tirage. Elle est composée d’un objectif, d’un dépoli sur système coulissant et d’une partie labo contenant le papier NB, un bac de révélateur et un bac de fixateur.

Cet appareil est un excellent outil pédagogique pour comprendre le fonctionnement d’un appareil photo et la création d’une image.

Il facilite l’apprentissage et la compréhension du processus photographique, pour les enfants, en le rendant ludique et amusant.

Plus de photos sur : http://www.afghanboxcamera.com/abcp_gallery_issaMali.htm#gallery

chambre-1

chambre-2

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s