Conférence sur la photographie ambulante à l’école SPEOS – Paris, novembre 2017…

 

En ce début de mois de novembre, l’école de photo SPEOS, basé à Paris, a invité Sébastien et Justine, à venir présenter leur pratique singulière de la photographie, au cours de deux conférences (une en anglais et une en français).

Le thème portait sur la photographie de rue, et plus spécialement sur la photographie ambulante, leur spécialité depuis quelques années.

Devant une assemblée d’élèves et de curieux, ils ont ainsi pu retracer brièvement l’historique du procédé, pour ensuite développer plus longuement sur les photographes ambulants, le rôle social de ce type de photographes, sa place dans la pratique photographique contemporaine. Le tout parsemé d’anecdotes autour de leurs images, et de leurs expériences dans les rues de France et d’Afrique.

Nous tenons à remercier Nicole de l’école Speos, et Ivane de la galerie VOZ, pour avoir permis ces rencontres, et surtout d’avoir ouvert leurs portes à une pratique photographique marginale, au sein de cet établissement.

Un grand merci aux nombreuses personnes venues assister à nos conférences, et aux échanges que l’on a pu avoir en fin de conférences : ce fut très instructif et agréable.

Au plaisir de renouveler l’expérience, et pour celles et ceux, qui sont toujours motivés pour un atelier spécial Street Box, n’hésitez pas à nous écrire par le biais du blog de L’Atelier des Petits Photographes, ou par la page facebook Street Box Camera, afin que l’on mette tout ça, en place rapidement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s