Les Rendez-vous de Juillet – Autun & Le Mont Beuvray…

c_stephane_remael-666

Pendant trois jours, festivaliers et intervenants se rencontrent, sur scène et en dehors, au gré d’un verre partagé, d’un repas, dans les rues piétonnes d’Autun, ou dans le cadre majestueux du Mont Beuvray.

Une centaine d’intervenants, journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, auteurs du réel et de bd reportages, réalisateurs de documentaires, photo-journalistes, témoins, acteurs et metteurs en scène du réel, racontent ce qu’ils ont vu et compris du monde.

Le festival des histoires vraies, c’est un état d’esprit, un goût de l’humain, de l’authentique, du terrain, loin du petit club des initiés.

Organisé par les revues indépendantes XXI et 6Mois, le festival favorise la découverte, l’étonnement et la rencontre. Il offre une vitrine aux moyens d’expression les plus variés.

Cette année, l’Atelier des Petits Photographes est intervenu  sur le Mont Beuvray avec ces chambres de rue. Un voyage dans le temps, un retour à l’argentique !

Ils ont aussi mené un atelier de photographie argentique où les enfants ont pu apprendre à tirer des photographies noir et blanc, en passant d’un négatif à un positif.

Illustration laboratoire

Encore un grand merci à tous !!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s