MINUTEROS, notre premier livre, est enfin disponible…

Minuteros

Hier, un précieux petit colis a atterri à l’atelier.

« Minuteros », notre premier livre dédié à la photographie ambulante, est arrivé.

J’ouvre le carton, j’en prends un et je vais m’allonger pour le relire et le revoir, comme si je ne le connaissais pas.

Après des mois de travail, d’échanges, de corrections, d’améliorations, le livre dans sa version finale est là, dans mes mains.

C’est avec émotion que je l’ai parcouru, me remémorant les rencontres au fil des pages.

Il y a eu ce sentiment étrange, entre joie et incrédulité, à se dire qu’après toutes ces heures passées dans les rues, et ensuite à trier, échanger avec l’équipe, retirer les photos, les classer, les préparer pour l’édition, un livre en est sorti.

Une finalité longtemps espérée, qui devient presque irréelle quand elle est enfin là.

Nous en sommes très fiers.

Déjà parce que cela va nous permettre de tourner une page, sereinement, en laissant une trace, et parce qu’enfin, une nouvelle porte a été ouverte, celle de créer d’autres livres, en racontant des histoires, par le biais de notre passion commune, la photographie.

Un verrou psychologique a sauté. Ca fait un bien fou…

Certaines personnes l’ont reçu avant nous, et vos premiers retours nous ont donné un beau sourire.

Merci pour vos mots, ça nous touche beaucoup.Certaines personnes n’ont dit que cela les avait remotivé à faire des photos. Je vais vous faire une confidence : nous aussi !

Maintenant qu’un joli point a été posé sur cette période, il est temps de passer à la suite, l’esprit positif et plus léger.

On tenais à s’excuser pour une chose. Vous avez peut-être remarqué qu’il n’y avait pas de mot personnel en première page. C’est notre seul regret. La situation sanitaire, le confinement, et quelques soucis de dernières minutes nous ont empêché de nous retrouver avec Pierre, l’éditeur.

Si un jour, on se croise, que vous passez à l’atelier avec le livre, ou au Dépôt, le lieu culturel où travaille Justine, et que vous pensez à prendre votre exemplaire, nous vous noterons une petite pensée, avec grand plaisir. Je savais déjà ce que je voulais écrire pour un paquet d’entre vous, en plus. On s’y reprendra. Ca nous permettra de nous revoir, aussi. Pensez-y.

Un grand merci à l’équipe de Corridor Elephant, qui nous a motivé sur ce projet, et à Pierre qui a été extrêmement patient, et s’est même occupé des envois. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce projet, une réalité, en contribuant à la campagne participative. A ma famille de sang, de cœur, de rue, à mes anciens profs, anciens camarades, aux ami(e)s du Québec, de Belgique, de France, et d’ailleurs. Un grand merci à mon super binôme depuis dix ans : c’est le kif de bosser avec toi, Rustine !

Et à toutes les personnes présentes dans le livre, qui ont le temps de quelques minutes, d’une journée, ou plus, partagé avec nous un petit bout de leur existence. On en garde des souvenirs délicieux…

Protégez vos planètes intérieures, les amies.

Protégez vos soleils, les amis.

Ce sont nos derniers trésors.

Les grands dégénérés ne pourront jamais nous les voler.

Une grosse pensée pour vous !

Prenez soin de vous.

Kenavo.

https://www.instagram.com/street.box.camera/

https://www.facebook.com/streetboxcamera

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s