EXPOSITION DES ENFANTS À LA GALERIE D’ART CONTEMPORAIN – 2013…

Capture d’écran 2013-04-25 à 13.16.16

Pour la cinquième année consécutive, la ville d’Auvers-sur-Oise poursuit son action culturelle à destination des écoles maternelles et primaires- en proposant- cette année encore- des ateliers d’arts plastiques et d’écriture, en collaboration avec les enseignants.

L’objectif de ces ateliers est toujours, d’une part, le croisement de la pratique des arts plastiques et de l’écriture à destination des élèves et d’autre part, de généraliser un plan d’éveil artistique dans les écoles auversoises.

Ces pratiques sont encadrées par des artistes professionnels et s’ouvrent cette année à la bande dessinée, dans le cadre du Salon de la bande dessinée. Plus de 200 enfants de 3 à 11 ans des écoles des Aulnaies, Vavasseur, Chaponval et Eugène Aubert, ont participé à ces ateliers.

Pour la réalisation de leurs travaux, les enfants ont été accompagnés par des artistes- plasticiens : Françoise Véron- Goldstein, Handska, Patrick Outil, Jean-Pierre Plundr ; un illustrateur de bandes dessinées : Jacques- Henri Tournadre ; des photographes : Justine Montmarché, Sébastien Bergeron et Claude Caroly et un auteur : Alexandra Carrasco.

Autre nouveauté cette année : la réalisation de photos du chantier de l’école Vavasseur par les élèves eux-mêmes, sous la conduite du photographe Claude Caroly. Leur travail sera exposé à la fois à la galerie et sur le site de l’école.

photo-1 photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s